Un festival insolent sous le signe de l’électro

TILT. Le Festival électro de Perpignan a 
fêté ses 15 ans avec des scènes 
sur-vitaminées

À l’occasion de cette 15ème édition, un plateau d’artiste nous a fait transpirer durant trois jours et trois nuits les 25, 26 et 27 mai. On vous la fait courte car ce festival est une véritable bulle d’oxygène aux « beats » étourdissants qui nous a transporté loin du quotidien. Un long weekend férié durant lequel se sont succédé les meilleurs artistes électro, Vitalic, l’écurie Ed Banger, Superpoze ou encore Bachar Mar Khalife… avec pour seul objectif : nous faire danser pour rendre cette édition encore plus mémorable que la précédente, impossible pour les fans de musique électro de ne pas être emporté par cet univers.

Les pieds dans l’eau

Il est 13 heures, jeudi de l’ascension quand une autre messe est célébrée au Club de plage « le Robinson » annonçant par des vibrations sourdes qui semblent faire trembler les eaux de Canet l’ouverture du TILT. Un spot magique où durant 3 jours, Franck de Villeneuve, Masterfader, Straybird et Clozee nous on fait « TILTÉ », sous un soleil d’été dans un cadre bucolique.

Une ambiance des plus alléchante

L’autre coup de maître du festival a été de s’exporter au Grenat, au Carré mais également sur le parvis et les terrasses de Perpignan, et où les organisateurs du festival avaient décidés de nous faire très plaisir. Un épi centre qui a abrité les frasques sonores des artistes. On aura eu le grand plaisir de voir les DJs Fly et Netik, Jacques, Guts, où encore Vitalic… 3 soirs dans une ambiance survoltée, où les festivaliers étaient venus se déhancher sur ce dancefloor insolite et en auront vues de toutes les couleurs.

Pour clôturer ce festival mouvementé, un mini TILT spécial enfant s’est déroulé dimanche 28 mai, l’occasion de partager et de transmettre aux futures générations la culture liée à la musique électro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s