Ça va GRAFF le faire !

Street art. Le Meeting of styles France 2017 
s’affiche en grand à Perpignan, jusqu’au 2 
juillet à la Casa Musicale.

Ils se surnomment Difuz, Cannibal Letters, Kanos, Stom, Pro176… pour les Français. Il y a aussi les internationaux Gerso, Belin, Dear, Grisone, Musa71, Macs… Ils ont participé ce week-end au Meeting of styles, le festival international de graffiti impulsé par l’Union internationale de la street culture (UISC). Durant deux jours, une cinquantaine de graffeurs sélectionnés ont fait péter leurs bombes de couleurs sur 1200 m² de panneaux installés dans l’Arsenal de la Casa Musicale. Autant dire, que lorsque le MOS pose ses bagages dans le sud de la France, il ne fait pas les choses à moitié et encore moins lorsqu’il s’agit de mettre à l’honneur la culture urbaine et tout ce qui l’entoure.

Le festival a offert à cette occasion au public une chance unique de s’imprégner et de
vivre en live la création d’une oeuvre. Les hostilités se sont ouvertes samedi soir avec la
fameuse battle de graffiti « What’s my name ? ». Huit graffeurs internationaux se sont affrontés en 1 contre 1, avec un temps imposé de sept minutes pour réaliser un mot composé de trois lettres en Simple Style (style qui laisse la plus grande liberté d’expression aux artistes) pendant que les Dj Gram et Rsk ainsi que Mic Flow et Fayabraz tous deux speakers ont ambiancé le public. Durant la finale, le suspens s’est renforcé et la tension était palpable autour des participants, chacun donnant le meilleur de lui-même. Finalement, c’est le graffeur français Shane qui a été désigné gagnant, remportant pour la troisième fois le titre (2014-2015-2017).

Tous les styles ont été représentés, des lettrages, de l’hyper-réalisme… Le résultat est énorme ! La Casa s’est révélée être une véritable galerie d’art à ciel ouvert. L’équipe du MOS France a su mettre à l’honneur cette discipline parfois controversée qu’est le graffiti à travers une programmation riche et variée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s