Colère de la CGT contre le maire de Latour-de-France

Droit au chômage bafoué

Lors d’une conférence de presse organisée le 19 juillet en ses locaux, le syndicat a dénoncé l’attitude discriminatoire de Michel Pigeon, maire de Latour-de-France de ne pas respecter les droits au chômage à l’encontre d’une ancienne fonctionnaire territoriale en poste de 2011 à 2016, la privant de toute ressources depuis dix-sept mois.

N’ayant d’autre issues après vingt-ans d’ancienneté pour des raisons restées secrètes sur la démission légitime de l’intéressée, le syndicat CGT a saisie à plusieurs reprises la commune pour lui indiquer que l’allocation chômage devait être versée à compter du 121ème jours en cas de démission dans la mesure où le demandeuse d’emploi remplit toutes les conditions, ce qui aurait du entrainé le versement de l’allocation chômage depuis le 12 juin 2016. Fatiguée de ces déconvenues, l’ancienne fonctionnaire territoriale a été dans l’obligation de saisir le Tribunal Administratif n’acceptant pas le non versement des allocations chômages étant donné que le maire ne veut pas considérer sa démission comme légitime malgré des documents l’attestant et la réglementation UNEDIC. Le secrétaire de l’union départementale de la CGT, Jean-Claude Zaparty, dénonce un « comportement inadmissible du maire et une remise en question de l’égalité républicaine trop souvent faites envers les syndicalistes. » Rappelant également que « le dialogue sociale est en grand danger. »

Contacté aujourd’hui, Michel Pigeon, refuse d’indemniser l’agent s’estimant être dans son bon droit « c’est une affaire compliquée, si les documents avaient prouvés une démission légitime la commune aurait versée des indemnités ce qui n’est pas le cas. C’est maintenant au tribunal de tranché. »

IMG_1643

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. SANTOS dit :

    Pourtant document prouvant démission légitime fourni

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s