Manifestation contre la « loi travail XXL »

Les syndicats en ordre de bataille

Pour la première mobilisation sociale du quinquennat Macron, les opposants contre les ordonnances réformant le code du travail ont répondus présents mardi 12 septembre.

Lancée à l’appel de la CGT, la mobilisation interprofessionnelle a fait front commun. CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef (l’Union nationale des étudiants de France) se sont mobilisés et ont défilés aux côtés de plus de 3000 personnes dans les rues de Perpignan. « C’est un message que l’on envoie au gouvernement et il faudra envoyer plusieurs missives. »

Tandis que des milliers d’autres se sont mobilisées ailleurs en France. Dans le cortège Perpignanais, un seul constat régnait : la régression sociale est en marche. Si les manifestants se sont présentés dans la rue a pour montrer leur mécontentement concernant la décision du président de légiférer le code du travail par ordonnances, cette mobilisation est aussi l’occasion d’exprimer un ras-le-bol plus global. « Je veux du soleil, je veux de la couleur, je veux de la vie, je veux de l’espoir, je veux un monde meilleur pour mes enfants, mes parents, ma famille pour tous. On est gangréné par une politique capitaliste. Les salariés souffrent de la polyvalence a outrance. Les jeunes souffrent, la France va mal. »

Pour Jean-Claude Zaparty Secrétaire général de l’Union Départementale CGT 66, « les français ne sont pas des fainéants. Ils rejettent massivement les contres réformes qui sont extrémistes. Cette loi travail XXL est un permis de licencier a tout va. Macron promet la précarité à tous les étages. »

Les « fainéants » contre Jupiter promettent à nouveau la rue !

La CGT appelle à la mobilisation le 21 septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s