« Coup de Pouce » à l’école Georges Dagneaux

Une démarche éducative

À l’heure ou retentit la sonnerie de l’école, qui annonce la fin de la journée pour certain. Deux petits groupes de cinq enfants se retrouvent autour de leur enseignant, pendant 1 heure 30, afin d’appréhender la lecture différemment, par le biais de petits jeux autour des sons, des lettres et des mots. Ainsi, quatre fois par semaine les petits écoliers de CP apprennent à maitriser pas à pas le français et à combler leur lacune. Pour la maman d’Assya « le projet est très satisfaisant, car les enfants sont réunis en petit groupe, l’enseignante a plus de temps pour chacun d’entre eux. Ce qui a permis a ma fille de progresser. »

En cette fin d’après-midi, lundi 13 novembre, les élèves de Georges Dagneaux ont reçu la visite du maire de la ville Jean-Marc Pujol, afin de lui montrer comment dans une ambiance bienveillante et chaleureuse, ils développent leur confiance et leur motivation. C’est chacun à leur tour, à la fin de la classe, qu’ils se sont présentés devant le maire afin de signer leur petit contrat les engagent à poursuivre leur effort.

Le projet « Coup de Pouce CLE » est l’œuvre de l’association qui porte le même nom, qui agit en partenariat avec les villes et l’Éducation Nationale pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.

Cette année encore, la commune de Perpignan participe au dispositif. En effet, 120 enfants de Perpignan répartis sur 12 écoles sont concernés : Jean Jaurès, Jordi Barre, Pierre de Coubertin, la Miranda, Victor Hugo, Romain Rolland, Blaise Pascal, Georges Dagneaux, d’Alembert I, Jean- Jacques Rousseau, Pasteur Lamartine et Jean Zay/M.Curie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s